Back Vous êtes ici : Accueil Lieux de rêve 5 destinations merveilleuses à avoir vu une fois dans sa vie

Lieux de rêve

5 destinations merveilleuses à avoir vu une fois dans sa vie

Même si l'on voyage beaucoup, une vie n’est pas suffisante pour visiter toutes les destination merveilleuses à travers le monde. Entre les chefs-d’œuvre créés par la main de l’homme, les paysages urbains ou naturels, les options peuvent sembler sans fin. Aussi, afin de vous aider à choisir votre prochaine destination, voici 5 lieux à couper le souffle qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Une liste partielle et subjective mais partagée par de nombreux globe-trotters...

Une île exceptionnelle et unique au monde : l’Islande

Pour vivre une expérience mémorable, mettez le cap sur l’Islande. Ce petit pays insulaire dans l'océan Atlantique Nord possède des paysages spectaculaires et mérite son surnom de « terre de feu et de glace ». Vous pourrez admirer des chutes d’eau impressionnantes, des volcans en activité, des glaciers, des geysers, des aurores boréales ou vous baigner dans des sources d’eau chaude. De plus, vous pourrez faire des randonnées pédestres ou à cheval, ou de l’escalade glaciaire. La plongée sous-marine dans la faille de Silfra, qui possède les eaux les plus claires de la planète avec une visibilité allant jusqu’à 50 m, est vivement recommandée.

Rome, la ville éternelle


Peu de cités peuvent se vanter d’avoir une histoire aussi riche que la capitale italienne. En effet, les origines de Rome remontent en 753 av. J.-C, ce qui en fait l’une des plus anciennes villes occupées en Europe : beaucoup la considèrent comme étant le lieu de naissance de la civilisation occidentale. Durant plusieurs siècles, Rome a été la capitale de l’Empire romain, puis l’un des foyers artistiques de la Renaissance. La Ville Éternelle possède un patrimoine riche en monuments, musées, édifices religieux et points de vue : c'est un musée à ciel ouvert. Depuis 1980, son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Pour la voyageuse que je suis, Rome est tout simplement l'une des villes qui m'ait le plus émerveillée et j'en ai vu des jolies villes...

 La magique cité perdue de Machu Picchu


Cette cité perdue des Incas, au Pérou, est perchée à 2 430 mètres sur un promontoire rocheux dans les Andes. Le Machu Picchu a été épargné des ravages des conquistadors et découvert seulement en 1911. Érigé au XVème siècle, ce monument est une merveille, de la splendeur de son cadre naturel à son histoire mystérieuse. Afin d’atteindre ses vestiges, les visiteurs peuvent effectuer une randonnée guidée de plusieurs jours, ou en bus touristique, depuis Aqua Callientes une petite ville située au pied du Machu Picchu.

Les spectaculaires chutes Victoria


Même si elles ne sont ni les plus hautes avec leurs 108 mètres, ni les plus larges du monde avec 1 700 mètres, les chutes Victoria restent un des plus beaux endroits de la planète. Également connues sous le nom Mosi-oa- Tunya ou la « fumée qui gronde », ces chutes d’eau spectaculaires font deux fois la hauteur des chutes du Niagara (elles-même déjà très impressionnantes). Les chutes Victoria peuvent être visitées depuis la Zambie ou le Zimbabwe. Toutefois, ce dernier est le plus privilégié parce que ce point de vue est considéré comme le plus pittoresque. On peut y faire plusieurs activités : saut à l'élastique » depuis le pont des chutes Victoria qui surplombe le fleuve Zambèze, rafting dans les gorges, baignade dans un petit bassin naturel se trouvant au bord de la faille (en saison sèche).

La magnifique Grande Barrière de corail


La Grande Barrière de corail se trouve au large des côtes australiennes du Queensland, dans la mer de Corail. S’étendant sur une superficie de 344 400 km 2 , il s’agit du plus grand récif corallien au monde et il comporte 900 îles et près de 3 000 récifs. C’est également un parc marin inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La biodiversité marine y est abondante et variée. On y trouve 1 500 espèces de poissons, 5 000 sortes de mollusques, 125 espèces de requins, 30 espèces de dauphins, mais également des baleines, des coraux, des raies, et bien d’autres encore. Pour admirer la beauté des fonds marins, rassurez-vous, pas besoin d’avoir une licence. Le snorkeling vous garantit de vivre une expérience inoubliable.

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :