Back Vous êtes ici : Accueil Life and style 6 idées déco pour détourner du papier peint

Life and Style

6 idées déco pour détourner du papier peint

Le papier peint n'est pas mort, bien au contraire. Avec la mode du vintage et du style graphique, il fait son grand retour dans les tendances contemporaines. Aujourd'hui, le papier peint ne décore plus simplement nos murs, il est prisé pour relooker son intérieur à moindre frais. Découvrez nos 6 idées déco avec du papier peint faciles à réaliser.

1. Créer des tables années 70

Les motifs 70's sont très tendance actuellement. Donnez un look vintage à des tables fatiguées avec du papier peint seventies. La table sera protégée par la pose d'un vernis colle. Vous trouverez du papier peint avec des motifs géométriques sur le site PIXERS.

détourner papier peintCrédit photo : Retour de chine sur Pinterest

2. Souligner une tête de lit

Pour matérialiser et mettre en valeur une tête de lit, on peut placer un lé de papier derrière le lit. On choisira un papier peint dans le thème de la chambre.

détourner papier peintCrédit photo : Binyen

3. Matérialiser un coin bureau

On peut sublimer facilement un espace bureau en tapissant une alcôve d'un papier peint à motifs. Le coin bureau sera alors autant mis en avant qu'une pièce normale.

détourner papier peintCrédit photo : Côté maison

4. Rénover un escalier

En posant du papier peint au style graphique sur les contremarches d'un escalier, on lui donne un look très actuel et trendy.

détourner papier peintCrédit photo : Designmag.fr

5. Customiser des abats-jour

Plus la peine de jeter ses vieux abats-jours, on peut leur donner une seconde vie en les habillant de papier peint moderne.

détourner papier peintCrédit photo : Nouf in Wonderland

6. Un mur de cadres

Pour réaliser un mur de cadres original dans un couloir, il suffit d'encadrer des chutes de papier peint et de les positionner de manière harmonieuse dans des cadres de différentes tailles. Cette astuce marche aussi avec un seul grand cadre, pour faire un "tableau".

détourner papier peintCrédit photo : Castorama

Cette liste d'idées déco n'est bien sûr pas exhaustive. D'autres détournements sont possibles : décorer un paravent, un pan de mur unique dans une pièce, recouvrir le fond d'étagères, tapisser l'intérieur des portes d'un meuble type armoire, l'intérieur d'un tiroir, relooker un placard... bref, les possibilités sont infinies avec un peu d'audace et d'imagination. Toutes ces astuces permettent en outre d'utiliser des chutes de papier peint, évitant ainsi pertes et gaspillage.

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :