Back Vous êtes ici : Accueil Life and style Mes nouveaux sites : "Joli Pacs", "Joli baptême" et "Jolie baby shower"

Life and Style

Mes nouveaux sites : "Joli Pacs", "Joli baptême" et "Jolie baby shower"

joli PACS

Cela fait plusieurs mois que je travaille dessus (depuis les vacances de Pâques, en fait), et voilà, je peux enfin les dévoiler à la terre entière à mes fidèles lecteurs : je veux parler, bien sûr, comme je vous l'annonçais il y a quelques jours, de mes nouveaux sites : "Joli PACS", "Joli baptême" et "Jolie baby shower".
Mais reprenons mon histoire là où je l'avais laissée... Je vous disais donc que la préparation d'une fête sur le thème "Alice in Wonderland", qui m'avait fait baver sur de magnifiques photos, décos et autres do-it-yourself, m'avait donné envie de lancer mon propre blog de mariage. Mais ce marché est déjà bien saturé, et finalement, c'était pour moi une aubaine. En effet, puisque le mariage, c'était déjà fait, pourquoi pas tenter le PACS ? Une petite recherche Google me permit de confirmer qu'effectivement, il n'existait pas encore de blog dédié à la préparation d'un PACS, ou plus précisément d'une fête de PACS.

Ceux qui connaissent le monde des wedding blogs pourront me rétorquer, à juste titre, que certains blogs de mariage précisent "blogs de mariage et de PACS", donc que ça existe déjà. Eh bien, je trouve que non, car ces blogs parlent en général à 99% de mariage, et si j'étais une future pacsée, je crois que ça me gênerait. Je ne me sentirais pas concernée. On a beau dire, mais le PACS, ce n'est pas le mariage, même si ça y ressemble un peu, alors les problématiques ne sont pas tout à fait les mêmes. Et c'est justement de ces problématiques spécifiques au PACS que je compte traiter. :) Les aspects juridiques, par exemple, ou le budget...
Un de mes objectifs avec ce site, c'est de donner envie à des futurs pacsés de faire de leur PACS une jolie fête, à faire pâlir d'envie certains mariés.

Ensuite, je me disais que dans la vie, il n'y a pas que les mariages : il y a aussi les anniversaires, les baptêmes, les baby showers... des événements qui ont selon moi autant d'importance qu'un mariage (même si la société a décrété le contraire)... La naissance d'un enfant n'est-elle pas aussi importante qu'une union ? On déploie des tonnes d'énergie (et d'argent) pour organiser un seul jour, mais on s'investit moins les autres, alors que ceux-ci comptent aussi. Bref, c'est l'objet de ces deux autres blogs, "Joli baptême" et "Jolie baby shower". Célébrer une naissance, un enfant... Fêter la vie, en quelque sorte.

 

Les belles fêtes

Pourquoi 3 blogs au lieu d'un, me direz-vous ? Non, je ne suis pas une blogueuse obsessionnelle-compulsive. Et effectivement, il était prévu que ces trois sites ne forment qu'un seul et unique. Mais, en commençant à rédiger les articles et à organiser les catégories, je me suis vite rendu compte du côté "fourre-tout" et fouillis de la chose. Et puis, quelqu'un qui organise son PACS n'a pas tout à fait les mêmes problématiques que quelqu'un qui fête un baptême ou une baby shower. Et j'aime autant être spécifique, pour aider au mieux le lecteur. D'où trois blogs séparés.

Que trouverez-vous dans ces sites ? Des idées, des inspirations, de jolies photos, de beaux événements, des témoignages, des conseils...
En quoi suis-je qualifiée pour en parler ? J'ai organisé plusieurs réceptions, qui furent, aux dires de mes invités, très réussies (malgré, parfois, un petit budget). J'aime la déco, les jolis gâteaux, le do-it-yourself,... et surtout, je suis passionnée.

Voilà, vous savez presque tout. Il ne vous reste qu'à les visiter (et à commenter). Et si d'aventure, vous connaissez quelqu'un qui va se pacser, organiser un baptême, une baby shower ou fêter un anniversaire d'enfant, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :)

Merci de votre fidélité.

Joli Pacs :
Le 1er blog 100% PACS, pour organiser un PACS original et joli
www.jolipacs.com

Joli baptême :
Pour organiser un baptême beau et délicat
www.jolibapteme.com

Jolie baby shower :
Réussir sa baby shower
www.joliebabyshower.com

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.