Back Vous êtes ici : Accueil Mes publications

Mes publications

L'auteur

Lova Pourrier est née en 1980 à Madagascar et vit en région parisienne.
Férue de lecture, elle écrit dès son plus jeune âge, mais ce n’est qu’en 2008 qu’elle décide de prendre cette passion au sérieux : elle est momentanément rédactrice en chef d’un magazine régional sur les arts de vivre, et entreprend l'écriture d'une biographie romancée de Marie-Antoinette et sa famille. L’ouvrage, Le destin d'une couronne. Marie-Antoinette, Louis XVI et leurs enfants, paru aux éditions Pierre Téqui (2009), est très bien accueilli par la critique. Forte de ce succès, elle choisit de continuer dans cette voie, et depuis lors a publié les livres suivants :
- L'aile des Princes (t.1 de la série "Le Couvent de la Reine"), éditions Eveil & Découvertes, 2010
- Le bal du Palais-Royal (t.2 de la série "Le Couvent de la Reine"), éditions Eveil & Découvertes, 2011
- L'enfant de Soweto" aux éditions Oskar, Oskar Editeur, 2013

 
"Un homme sans passé est un homme sans avenir."
 

Sa prédilection pour les romans historiques est née de sa volonté de faire découvrir l'Histoire aux jeunes - et aux moins jeunes - autrement que par la voie scolaire et académique. L'Histoire n'est plus une série de dates à retenir, mais prend une dimension vivante et humaine.

A propos : La Chambre d'Ambre

 
La Chambre d'Ambre est une pièce du palais Catherine, à Tsarskoïe Selo (Russie). Elle date du XVIIIe siècle. Sa particularité est d'être entièrement en lambris d'ambre. De par sa beauté, elle est considérée comme la huitième merveille du monde. J'ai choisi ce nom pour mon site car je suis passionnée par le XVIIIe siècle (entre autres).
 
"La Chambre d'Ambre" existe depuis 2009 et s'appelait anciennement "La Cour de Marbre". Je l'avais ouvert pour parler de mon roman historique Le destin d'une couronne. Marie-Antoinette, Louis XVI et leurs enfants, qui évoque la famille de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Initialement, il traitait beaucoup du XVIIIe siècle et de la période révolutionnaire, mais avec le temps le champ s'est étoffé, et désormais on y parle d'Histoire, de culture, d'art, d'arts de vivre, de gastronomie, de rois, de reines, de lieux... bref, de jolies choses en général.
 
Des articles seront publiés régulièrement, alors revenez souvent (pour être informé de la parution d'un nouvel article, aimez la page Facebook de La Chambre d'Ambre ou abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter).
 

Contact & Mentions légales

Me contacter

Pour toute demande d'informations, vous pouvez me contacter par e-mail à l'adresse suivante : lova.pourrier[at]gmail.com
(remplacez le [at] par @)

Le site "La Chambre d'Ambre" dispose d'une page Facebook : http://www.facebook.com/pages/La-Chambre-dAmbre/207632552604860

Mentions légales

Le site www.lovapourrier.com est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel au sens de l'article 6, III, 2 de la loi 2004-575 du 21 juin 2004. Il est édité par Lova Pourrier.
Il est hébergé par Nuxit, par la société :

AZURA NETWORKS
400 avenue Roumanille
BP 60177
06903 Sophia Antipolis Cedex
FRANCE

Informatique et Libertés

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr) sous le numéro 1507083. Les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du présent site web ont donc été traités en conformité avec les exigences de cette loi.

L’utilisateur est notamment informé que conformément à l’article 32 de cette même loi, les informations qu’il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à l’éditeur du site.

Conformément à cette loi, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de vos données pour des motifs légitimes. Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits auprès de l’éditeur du site.

Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les textes, images et vidéos, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l’éditeur du site, sauf mention contraire.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’éditeur est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Conformément à l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les citations du contenu sont autorisées, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et de la source, par un lien vers une des pages de ce site web.