Back Vous êtes ici : Accueil Lieux de rêve Voyage au cœur de l'Indonésie : focus sur l'île de Lombok

Lieux de rêve

Voyage au cœur de l'Indonésie : focus sur l'île de Lombok

Pour les amateurs de destinations exotiques, l’archipel indonésien abrite de superbes îles comme la célèbre Bali ou sa voisine, moins connue mais tout aussi intéressante, Lombok. Cette dernière est une destination qui vous garantit des vacances mémorables. Notamment, grâce à un climat quasiment clément toute l’année, de superbes plages de sable blanc, des eaux riches en faunes marines et une végétation luxuriante idéale pour faire de la randonnée.

Séjour en Indonésie : la meilleure saison pour aller à Lombok

Sur l’île indonésienne de Lombok, il fait presque beau tout le temps en raison de son climat tropical. Il y a deux saisons à Lombok : la saison humide qui s'étend d'octobre à avril et la saison sèche du mois de mai à septembre. Pour les touristes qui partent en voyage en Indonésie, la saison sèche est la plus populaire. Mais la saison humide est aussi intéressante, parce qu’il s’agit de la basse saison. Les prix sont moins élevés et la fréquentation moindre. De plus, la saison humide à Lombok est beaucoup plus sèche qu’à Bali.

À Lombok, quelles sont les meilleures activités à faire ?


- Se détendre sur une plage déserte

Lombok est bien évidemment une destination balnéaire de premier choix et elle se prête parfaitement au farniente. Détendez-vous sur une des belles plages isolées, à l’ombre des palmiers et des cocotiers. Parmi les plages les plus populaires, on peut citer Kuta Beach (qui n’est pas liée à la station balnéaire balinaise du même nom) et Tanjung Aan qui se trouvent au sud de l’île. Ces deux plages sont considérées par beaucoup comme les plus authentiques en raison de leur éloignement. Vous en trouverez d’autres moins connues éparpillées autour de Lombok, mais elles valent le détour.



- Faire de la plongée aux îles Gili

Une autre activité à faire sur Lombok est de faire des excursions en bateau, pour aller à la découverte des nombreux sites de plongées autour de l’île. Parmi les meilleurs spots, il y a les îles Gili qui se trouvent à proximité (une heure en bateau à balanciers) au large de la côte ouest. Les trois îles Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan sont entourées d’eaux turquoise cristallines abritant de magnifiques coraux bleus, ainsi qu’une faune marine très riche. Les amateurs de snorkeling et de plongée seront aux anges, et auront l’opportunité d’apercevoir des tortues de mer, des poissons multicolores, des raies mantas et même des dauphins avec de la chance.

- Faire l’ascension du mont Rinjani

Culminant à 3626 m, le mont Rinjani est le deuxième plus haut sommet de l’Indonésie. Son ascension est une véritable aventure et il est nécessaire d’être en bonne condition physique, étant donné sa difficulté. La randonnée classique consiste en un trek guidé de 3 jours et 2 nuits. Pour plus de confort, engager un ou plusieurs porteurs qui se chargeront du matériel de camping, ainsi que de la nourriture. Au fur et mesure que vous monterez vers le sommet, vous profiterez d’une vue magnifique. Une fois à destination, c’est un panorama imprenable sur la caldeira du Rinjani et le volcan Baru qui récompensera vos efforts.

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :