Back Vous êtes ici : Accueil Lieux de rêve

Lieux de rêve

Les 10 meilleurs parcs d'attractions en France et alentours

On la connaît dans le monde entier pour la richesse de son patrimoine historique et culturel, pour ses belles régions et ses paysages à couper le souffle, mais saviez-vous que la France est le pays européen qui concentre le plus de parcs d'attractions sur son territoire ? On en trouve dans toutes les régions de l'Hexagone, dont le célèbre Disneyland Paris, plus grand parc d'attraction d'Europe, mais qui est loin d'être le seul à valoir le détour. Si vous avez des enfants et que vous vous demandez dans quel parc de loisirs les emmener, découvrez notre best-of des meilleurs parc d'attractions de France et des environs. Nous ne faisons figurer dans cette sélection que les parcs que nous avons effectivement testés et validés. Cette liste n'est donc pas exhaustive et est éminemment subjective (les parcs ne sont pas classés par ordre de préférence).

1. Disneyland Paris et Walt Disney Studios

Le parc Disneyland est la première destination touristique d'Europe, avec en moyenne entre 15 et 16 millions de visiteurs par an. Non loin de là, le Walt Disney Studios est un second parc dont l'univers est centré sur le monde du cinéma et de la télévision. Malgré l'afflux de touristes, ces deux parcs sont incontournables et à faire au moins une fois dans une vie (bien qu'ils soient largement inférieurs aux parcs Disneyland des Etats-Unis...). C'est l'un des parcs d'attractions les plus réussis en termes de décoration, d'ambiance, de magie... On vous conseille de faire les deux parcs en combo (quitte à ne pas tout faire à chaque fois). Rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec lui. Pour éviter que votre expérience ne soit rendue désagréable par la foule, allez-y un jour de semaine, hors vacances scolaires. Sinon, c'est queues de 1 heure aux attractions-phare assurées ! Pas glop.
Site web : www.disneylandparis.fr

Lire la suite...

Que visiter à Innsbruck : Top 10 des activités incontournables pour un séjour à Innsbruck et au Tyrol

Innsbruck, la perle du Tyrol, est la capitale d'une splendide région au cœur des Alpes. Séduits par la beauté des stations de ski, de nombreux touristes passent pourtant à côté de la ville d'Innsbruck. Ils font erreur parce que la ville autrichienne, aussi agréable en hiver qu'en été, a beaucoup plus à offrir qu'il n'y paraît. Pourquoi faut-il visiter Innsbruck ? Et quels sont les incontournables pour un week-end ou un court séjour à Innsbruck ?

Pourquoi faut-il absolument visiter Innsbruck ?

Tout d'abord, parce que Innsbruck (qui signifie « Le pont sur l'Inn ») est une ville au charme irrésistible. Plongée au cœur d'un éblouissant décor de montagnes et de vallées, de villages pittoresques, Innsbruck est une destination de rêve. Sa vieille ville est magnifique et brille par ses monuments de choix. C'est une cité culturelle, dotée de jolis musées. Vous marcherez sur les traces de Napoléon Ier ainsi que celles des Habsbourg. Innsbruck est aussi une ville sportive, réputée pour ses domaines skiables. Outre le ski, c'est également le paradis du deltaplane, du snowboard et du parapente, de l'escalade et l'alpinisme. Enfin, la capitale du Tyrol est dynamique et étudiante, affichant une joie de vivre contagieuse. Si vous visitez la région, vous pouvez choisir Innsbruck comme point de chute, loger dans un hébergement de charme ou un des nombreux Innsbruck Hotels de cette belle cité et rayonner dans les environs.

Lire la suite...

Mes châteaux préférés : les 10 plus beaux palais du monde

En bonne passionnée d'Histoire, je suis une amoureuse des châteaux, vieilles pierres et demeures de caractère. Il n'est donc pas étonnant que j'éprouve une affection particulière à la découverte des châteaux, même si cet intérêt s'est quelque peu émoussé ces dernières années - à force d'en visiter justement. Voici mon Top personnel et subjectif des 10 plus beaux châteaux du monde, parmi ceux que j'ai visités. Ils ne sont pas présentés par ordre de préférence.

1. Le château de Versailles

Faste et opulence caractérisent le somptueux château de Versailles, résidence des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Ce qui n’était que le pavillon de chasse de Louis XIII est devenu avec le Roi Soleil le centre du pouvoir et de la mondanité en France. L'une des pièces-phare du palais est la galerie des Glaces, mais le château de Louis XIV est également connu pour ses magnifiques jardins aménagés par André Le Nôtre notamment.

Lire la suite...

Voyage au cœur de l'Indonésie : focus sur l'île de Lombok

Pour les amateurs de destinations exotiques, l’archipel indonésien abrite de superbes îles comme la célèbre Bali ou sa voisine, moins connue mais tout aussi intéressante, Lombok. Cette dernière est une destination qui vous garantit des vacances mémorables. Notamment, grâce à un climat quasiment clément toute l’année, de superbes plages de sable blanc, des eaux riches en faunes marines et une végétation luxuriante idéale pour faire de la randonnée.

Séjour en Indonésie : la meilleure saison pour aller à Lombok

Sur l’île indonésienne de Lombok, il fait presque beau tout le temps en raison de son climat tropical. Il y a deux saisons à Lombok : la saison humide qui s'étend d'octobre à avril et la saison sèche du mois de mai à septembre. Pour les touristes qui partent en voyage en Indonésie, la saison sèche est la plus populaire. Mais la saison humide est aussi intéressante, parce qu’il s’agit de la basse saison. Les prix sont moins élevés et la fréquentation moindre. De plus, la saison humide à Lombok est beaucoup plus sèche qu’à Bali.

Lire la suite...

5 destinations merveilleuses à avoir vu une fois dans sa vie

Même si l'on voyage beaucoup, une vie n’est pas suffisante pour visiter toutes les destination merveilleuses à travers le monde. Entre les chefs-d’œuvre créés par la main de l’homme, les paysages urbains ou naturels, les options peuvent sembler sans fin. Aussi, afin de vous aider à choisir votre prochaine destination, voici 5 lieux à couper le souffle qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Une liste partielle et subjective mais partagée par de nombreux globe-trotters...

Une île exceptionnelle et unique au monde : l’Islande

Pour vivre une expérience mémorable, mettez le cap sur l’Islande. Ce petit pays insulaire dans l'océan Atlantique Nord possède des paysages spectaculaires et mérite son surnom de « terre de feu et de glace ». Vous pourrez admirer des chutes d’eau impressionnantes, des volcans en activité, des glaciers, des geysers, des aurores boréales ou vous baigner dans des sources d’eau chaude. De plus, vous pourrez faire des randonnées pédestres ou à cheval, ou de l’escalade glaciaire. La plongée sous-marine dans la faille de Silfra, qui possède les eaux les plus claires de la planète avec une visibilité allant jusqu’à 50 m, est vivement recommandée.

Rome, la ville éternelle


Peu de cités peuvent se vanter d’avoir une histoire aussi riche que la capitale italienne. En effet, les origines de Rome remontent en 753 av. J.-C, ce qui en fait l’une des plus anciennes villes occupées en Europe : beaucoup la considèrent comme étant le lieu de naissance de la civilisation occidentale. Durant plusieurs siècles, Rome a été la capitale de l’Empire romain, puis l’un des foyers artistiques de la Renaissance. La Ville Éternelle possède un patrimoine riche en monuments, musées, édifices religieux et points de vue : c'est un musée à ciel ouvert. Depuis 1980, son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Pour la voyageuse que je suis, Rome est tout simplement l'une des villes qui m'ait le plus émerveillée et j'en ai vu des jolies villes...

Lire la suite...

Voyage en Inde à la découverte de Shimla

shimlaVous voulez vivre une expérience unique ? Partez en famille en Inde. Un voyage culturel dans ce merveilleux pays vous plongera au cœur de la spiritualité indienne. Vous y découvrirez le foyer des plus anciennes civilisations du monde. En effet, l’Inde est la terre de naissance des quatre religions majeures. Profitez ainsi de votre passage en Inde pour faire un tour à Shimla, une des plus anciennes villes indiennes.

Le Raj Britannique

Lors de vos vacances en Inde avec Marcovasco, découvrez Le Raj Britannique. C’est le régime colonial britannique que l’Inde connait entre 1858 et 1947. Cette époque fut marquée par le transfert des trésors de l’Inde orientale à la reine Victoria. Celle-ci fut reconnue comme étant l’impératrice du pays en 1876. En ces temps, le territoire indien s’étendit au Pakistan, au Bangladesh et jusqu’en Birmanie. Elle regroupa également les provinces et les états princiers sous sa souveraineté. Le Raj était dirigé par un vice-roi que la reine elle-même désignait.

Autrefois appelée Simla selon l’incarnation de la déesse Kâlî, la ville de Shimla doit son premier nom à l’incarnation de la déesse Kâlî. A l’époque de la colonisation britannique, elle fut aussi surnommée Queen of Hills, qui signifie « Reine des collines ». Ce nom marqua particulièrement cette période historique de l’Inde. Cette belle ville est connue pour avoir été le siège d’une conférence entre la Chine, le Tibet et le Royaume-Uni. Ce qui aboutit plus tard à la convention de Shimla en 1914. Ainsi, la frontière entre le Tibet et l’Inde fut née. Il s’agit du tracé de la ligne McMahon.

Lire la suite...

Les 10 plus belles villes de France à découvrir lors d'un week-end

 

plus belles villes de franceLa France est une destination touristique qui continue à attirer du monde chaque année. Célèbre pour son vin, son fromage, mais aussi son passé historique et artistique, la France ne charme pas seulement les étrangers, mais aussi les Français eux-mêmes. Si vous êtes à la recherche d'un endroit où passer un week-end mémorable, voici les 10 plus belles villes françaises pour faire votre choix.

Paris

Paris, la capitale française est surtout célèbre pour sa grande richesse culturelle. Plusieurs monuments historiques, musées et galeries sont le témoin de la grande place que tient l'art et la culture dans la ville française. Découvrez pour un week-end la beauté pittoresque de la passionnante ville de Paris.

La Rochelle

Située au sud-ouest de la France, La Rochelle est renommée pour son style architectural et ses ports. La ville propose également des activités telles les baignades dans la mer, la dégustation de plats cuisinés avec les produits de la mer, ainsi que les promenades à vélo.

Lire la suite...

Meilleures destinations Islande : que voir et que faire en Islande ?

meilleures destinations islandeL’Islande est un Etat insulaire de l’océan Atlantique Nord se situant entre le Groenland et la Norvège. Chaque année, nombreux sont les touristes qui voyagent au cœur de l’Islande pour découvrir les innombrables trésors de cette destination nature. Cascades fascinantes, champs de lave, volcans, aurores boréales, gigantesques glaciers… des paysages naturels grandioses qui ne laissent personne insensible. Vous projetez de partir en Islande très prochainement ? Vous avez envie de partir à la découverte des multiples facettes de cette destination riche en paysages, en culture et en nature ? Voici quelques incontournables et idées d’activités à faire une fois sur place.

Découverte des aurores boréales

Les aurores boréales ou aurores polaires sont sans nul doute l’une des principales curiosités de l’Islande. C’est un phénomène lumineux provoqué par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. Ce phénomène est caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. L’Islande est l’endroit idéal pour admirer ce spectacle naturel d’une rare beauté. Il convient de noter que la meilleure période pour contempler ce phénomène naturel dans toute sa splendeur est de septembre à mars de 18 h à 1 h du matin. Voici quelques-uns des spots recommandés pour profiter des aurores boréales : les environs d’Eyrarbakki, à proximité de Thorsmork, le lac Mývatn, etc. Un séjour sur mesure en Islande vous permettra de profiter pleinement des aurores boréales.

Lire la suite...

Les 10 plus belles villes d'Europe pour partir en week-end

Envie de vous offrir un long week-end ? Avec le boom des vols low-cost, il est désormais tout aussi aisé et rapide de s'envoler pour une destination européenne que de rester en France. Sans que cela soit nécessairement plus coûteux. Mais où aller ? Globe-trotter dans l'âme et citoyenne du monde affirmée, je vous livre mes grandes villes européennes préférées, dans un ordre tout à fait aléatoire. Ces destinations sont aussi parmi les plus populaires sur e booking.


Paris

Je vis dans le Grand Paris et pourtant, sur le plan culturel et architectural, la capitale de l'Hexagone ne cesse de m'émerveiller. 20 ans sur place et je n'ai pas fini d'en découvrir les richesses, du coup, j'aime bien jouer les touristes à Paris. Ville d'Art et d'Histoire, elle regorge de monuments, de jolies adresses et d'activités pour tous les publics. On peut même visiter la Ville Lumière loin des clichés, et en sortant des sentiers battus, grâce à une multitude de guides offrant des bons plans, trésors cachés et circuits décalés. A visiter de préférence en août pour éviter les Parisiens, au printemps pour l'ouverture des terrasses, ou au début de l'automne. Mon quartier chouchou : Saint-Germain-des-Prés.

Lire la suite...