Back Vous êtes ici : Accueil Lieux de rêve Comment faire le tour du monde en famille en voyageant en France ?

Lieux de rêve

Comment faire le tour du monde en famille en voyageant en France ?

Vous rêvez de faire le tour du monde mais cela est trop compliqué à organiser avec des enfants ? Consolez-vous, il n'est pas obligatoire d'aller à l'autre bout du monde pour se dépayser. Nous avons concocté pour vous une sélection de 10 destinations à découvrir en famille qui vous donneront l'impression d'être à l'étranger, sans quitter l'Hexagone.

1. La Statue de la Liberté à Paris

Nul besoin d'aller à New York pour admirer la statue de la Liberté, offerte aux Etats-Unis pour célébrer le centenaire de leur indépendance. Le célèbre monument a été entièrement financé et conçu en France. Heureusement, on en a conservé une réplique miniature en France. Elle se trouve à Paris, à l'extrémité de l'île aux Cygnes, au niveau du pont de Grenelle, non loin des ateliers qui ont vu naître son illustre aînée. Vous pourrez ensuite prolonger votre séjour à Paris sur le thème new-yorkais en savourant un burger ou un bagel à The Paris Diner, un diner américain typique, niché au pied de la tour Montparnasse. Vos enfants adoreront !

Pour votre city break parisien, logez dans un hôtel family-friendly comme l'Hôtel Paris Porte de Versailles, dans le 15e arrondissement. Cet hôtel 4 étoiles est particulièrement adapté pour héberger les familles : il possède des chambres communicantes, des suites 4 personnes et des appartements. De plus, il se situe à 400 m du parc des expositions (où se déroulent de nombreux salons pour les familles), tout en étant dans un emplacement très calme de Paris, avec un jardin de 700 m², un parking privé et un espace Spa Détente comprenant une piscine chauffée, jacuzzi et hammams. De quoi passer un séjour relaxant dans la capitale... Si vous aimez la déco, les arts de vivre, ce type d'hôtellerie, entre modernité et classicisme, avec une petite touche d’originalité, saura vous séduire.

2. La magie d'Orlando à Marne-la-Vallée

Le Walt Disney World d'Orlando est le plus grand parc Disneyland du monde, mais si vous ne pouvez vous rendre en Floride, vous pouvez largement vous contenter de Disneyland Paris, le plus grand parc d'attractions d'Europe. Ce parc se compose de 2 entités : le parc principal et le parc Walt Disney Studios. Il vous faudra au moins 2 jours pour en faire le tour complet. Prévoyez donc d'y rester pour un week-end au minimum. Pour réaliser des économies sur votre hébergement, ne séjournez pas dans les hôtels Disney, qui sont très onéreux, mais éloignez-vous un peu. Vous pouvez miser sur un hôtel situé à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, comme l'hôtel Oceania Roissy CDG, adapté aux familles. Non seulement les hôtels de l'aéroport sont moins chers que les hôtels Disney et les hôtels parisiens, mais ils sont très bien reliés au parc Disneyland. En effet, il existe une navette directe entre l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et le parc Disneyland, c'est le Magical Shuttle. Il est également possible de prendre le train entre les deux destinations, pour un temps de trajet de 10 minutes seulement.

3. Les Caraïbes en Bretagne

Incroyable mais vrai ! Sur l'île de Hoëdic, en Bretagne, on trouve une plage paradisiaque, digne des Caraïbes avec son sable fin et son eau turquoise. Et pourtant, nous sommes en Bretagne. Cette magnifique région est un must-see, à découvrir en famille absolument. Profitez de votre séjour breton pour visiter d'autres perles dans les environs : Vannes, Quiberon, Carnac, Guérande, et pourquoi ne pas pousser jusqu'à Nantes, où vous pourrez séjourner dans le très bel hôtel de France, idéalement situé pour visiter le centre, près de la Place royale ?

4. La Cathédrale de Moscou à Nice

Source : Wikipedia

A Nice se trouve la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas de Nice qui fait partie des édifices orthodoxes russes les plus importants. C'est le monument le plus visité de la ville. Elle n'est pas sans rappeler des édifices mythiques de Russie, comme la Cathédrale Basile-le-Bienheureux de Moscou.

5. Le Grand Canyon dans les ocres de Provence

En attendant de pouvoir contempler le splendide Grand Canyon dans l'Arizona, aux Etats-Unis, vous pouvez vous rabattre sur notre mini canyon national, les ocres de Provence, dans le Lubéron. On le surnomme le Colorado provençal. Le massif des ocres du Lubéron est incontournable, insolite et unique : il se compose de sites naturels exceptionnels, de villages perchés, et offre des itinéraires faciles de randonnées à pied ou à vélo, pour toute la famille.

6. Le Sahara sur la dune du Pilat

La dune du Pilat est un des sites-phare du bassin d'Arcachon. Avec une hauteur actuelle de 110 mètres, la plus haute dune d'Europe fait naturellement penser au désert du Sahara. Il ne manque plus que quelques dromadaires, des tentes et un verre de thé à la menthe et on s'y croirait.

7. Le Kenya dans le parc naturel de Camargue

Le parc naturel de la Camargue, avec ses célèbres flamants roses, émerveillera vos enfants tout autant que s'ils faisaient un safari dans la savane... Armez-vous de votre appareil photo et capturez des clichés dignes du lac Nakuru, au Kenya, fameux pour son million de flamants roses. Moins exotique mais tout aussi génial.

8. Le Maroc à la Grande Mosquée de Paris

La Grande Mosquée de Paris - qui mérite une visite - dispose d'un hammam, parfait pour des moments de détente entre filles. Vous pourrez également prendre un délicieux thé à la menthe dans la cour et déguster des pâtisseries orientales. Ou comment se sentir à Marrakech sans quitter la capitale.

9. L'Italie dans la baie de Villefranche-sur-Mer

Les couleurs de Villefranche-sur-Mer et de son port sont dignes du cadre idyllique des villages de Cinque Terre, en Italie. Cette petite ville près de Nice n'a rien à envier à celle qui est considérée comme un des plus beaux endroits transalpins.

10. Singapour à Monaco

Comme à Singapour, on trouve à Monaco de grandes tours, la mer et un côté bling bling prononcé, le chic de la famille princière en plus. Une destination à la fois balnéaire et de luxe, qu'adoreront vos enfants et/ou vos ados pour ses jolies plages et ses boutiques élégantes.

Et la bonne nouvelle, c'est que cette liste est loin d'être exhaustive. On peut encore citer :
- des airs de Baléares aux Calanques d'En-Vau, dans les Bouches du Rhône
- des airs du Connemara aux falaises d'Etretat
- des airs de Canada en Baie de Somme
- etc.

Preuve que la France est le plus beau pays du monde. :-)

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :