Mon dernier livre

Ebook gratuit

Mon site de romancière

Visitez mon site d'autrice : www.lovalloyd.com

Recherche

Abonnez-vous aux articles

Back Vous êtes ici : Accueil Mes publications Mon prochain livre sera une romance historique

Mes publications

Mon prochain livre sera une romance historique

A la fin de mon dernier article Etre domestique au XVIIIe siècle, je vous parlais du fait que mon prochain projet serait une romance historique. Comme promis, je vous en dis plus. ;-)

Lorsque j'ai commencé à écrire des romans historiques pour la jeunesse, j'ai répondu à un appel de mon âme, une voix venant du plus profond de moi qui m'invitait à le faire. Ce n'était ni calculé, ni réfléchi. Je n'ai pas choisi d'écrire pour les enfants et les adolescents, j'ai juste écouté mon cœur. J'ai l'intime conviction que ce n'est pas l'auteur qui choisit son histoire, c'est l'histoire qui le choisit…^^

Ce genre littéraire s'est révélé parfait pour moi en tant qu'autrice puisque mes livres ont tous été appréciés de leurs lecteurs. Cependant, malgré les bonnes critiques et les retours positifs, il y avait une remarque qui revenait en boucle : "Quand est-ce que tu écris pour les adultes ?"

Eh bien voilà, vous l'attendiez, vous l'aurez : un roman qui n'est pas destiné aux enfants. :-) Une histoire d'amour à l'époque de Marie-Antoinette, qui traite de thèmes qui me sont chers comme l'émancipation féminine, le racisme et la liberté (au sens des droits de l'Homme). Comme j'adore les récits basés sur la réalité, j'ai pris pour héroïne le personnage de Dido Elizabeth Bellequi a réellement existé. L'influence de cette aristocrate noire a permis de faire avancer la lutte contre l'esclavage dans l'Angleterre du XVIIIe siècle.

Je trouve que le genre de la romance manque d'héroïnes noires, et même la littérature en général, si on y réfléchit bien. Pourtant, on en a besoin. On a besoin d'entendre les voix de tout le monde. Toutes les vies comptent.  

Bref, si vous voulez en savoir plus sur cette femme brillante et inspirante, lisez mon livre quand il sortira. ;-) Je vous tiendrai informés de sa parution.     

A suivre…

 

Image : Détail du portrait de Dido Elizabeth Belle, petite nièce de lord Mansfield qui a acté l'interdiction de l'esclavage sur le sol anglais.