Back Vous êtes ici : Accueil Livres, films, etc. « Notre Dame de Paris - Le Spectacle » bientôt de retour sur les plus grandes scènes de France !

Livres, films, etc.

« Notre Dame de Paris - Le Spectacle » bientôt de retour sur les plus grandes scènes de France !

La comédie musicale culte Notre Dame de Paris, adaptée du roman de Victor Hugo, a déjà conquis plus de 11 millions de spectateurs. Depuis sa création en 1998, le spectacle musical a été traduit en 9 langues et joué dans plus de 20 pays dans le monde (notamment aux Etats-Unis, en Russie, au Japon, en Chine, au Canada, en Espagne, en Belgique, en Suisse, à Taiwan, en Corée du Sud...). « Notre Dame de Paris est devenu international », a déclaré Luc Plamondon. Que les fans du spectacle se réjouissent, après quinze ans d’absence, la comédie musicale Notre Dame de Paris fait son grand retour en France. Le spectacle sur Paris sera joué à partir du 23 novembre 2016 sur la scène du Palais des Congrès, et jusqu’au 8 janvier 2017. La nouvelle troupe de Notre Dame de Paris se produira ensuite sur les scènes des plus grandes salles de l'Hexagone, comme le Zenith de Strasbourg, le Zenith de Lille et le Zenith de Nancy. La comédie musicale sera jouée à Toulouse, Montpellier, Nice, Marseille, Genève, Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Rennes, Rouen, au Mans, Nantes, Caen, Amiens, Lille, d’Epernay, Lyon, Clermont-Ferrand, Limoges et Bordeaux, entre le mois d’avril 2017 et le mois de décembre 2017. Cette œuvre de Luc Plamondon (parolier) et Richard Cocciante (compositeur) a réussi à séduire une génération entière grâce à des chansons devenues cultes comme « Vivre », « Belle », « Le Temps des Cathédrales », « Bohémienne » ou encore « La Monture ».

Cette tournée-événement sera l'occasion pour vous de découvrir ou de redécouvrir la jolie mise en scène de Gilles Maheu, les magnifiques chorégraphies de Martino Muller et les superbes décors de Christian Ratz. Le nouveau spectacle sera fidèle à l’original. Seuls les membres de la troupe ont été renouvelés. Si Hélène Ségara, Patrick Fiori ou Garou ne sont plus de la partie, le chanteur québécois Daniel Lavoie reprendra le rôle de Frollo. Il est le seul membre de l'ancienne troupe à rempiler pour cette nouvelle version. Le rôle d'Esmeralda sera interprété par la chanteuse libanaise Hiba Tawaji, demi-finaliste de The Voice l'an dernier. L'Italien Angelo del Vecchio incarnera le personnage de Quasimodo, tandis que Fleur de Lys sera interprétée par Alysée Lalande, aperçue dans Plus Belle la Vie. Le rôle du capitaine Phoebus, interprété à l'origine par Patrick Fiori, reviendra au Québécois Martin Giroux. Jay, ancien membre du groupe Poetic Lover, jouera Clopin.

Pour en savoir plus sur les dates et lieux des représentations, rendez-vous sur le site web de « Notre Dame de Paris - Le Spectacle ».

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :