Back Vous êtes ici : Accueil Livres, films, etc. De nouvelles chroniques positives pour mon roman "Signé Versailles"

Livres, films, etc.

De nouvelles chroniques positives pour mon roman "Signé Versailles"

Hello ! Pour ceux qui continuent à suivre mes aventures d'auteure, je viens de recevoir 2 nouvelles critiques très positives de mon roman Signé Versailles. Youpi ! :-) 

- La première est du blog Comme dans un livre, vous pouvez la lire ici.

Extrait : "j’ai beau ne pas être branchée roman historique, celui-ci m’a beaucoup plu !" Cette phrase me fait très plaisir. Savoir que j'ai réussi à toucher quelqu'un qui n'est même pas amateur du genre, c'est plutôt chouette. ;-)

- La seconde est du site Histoire d'en Lire, spécialisé dans les romans historiques. A découvrir ici.

Extrait : "Le récit est bien écrit et régulièrement, des lettres de Mlle V. viennent redonner du piquant à tout cela. Voilà le vrai visage de Versailles, les nombreux coups bas, la seule manière véritable d'être sur le devant de la scène. La fiction vient ici totalement servir la description des lieux, de l'époque, du quotidien au château de Versailles. Un monde sans foi ni loi où seuls les plus forts s'en sortent. Si on est "mal" né, il faut savoir jouer sur d'autres atouts et affuter son esprit. Un roman rythmé qui amène nécessairement à réfléchir sur les apparences."

Et enfin, les lecteurs du livre ne sont pas en reste, ils apprécient aussi Signé Versailles, comme on peut le constater sur le site d'avis BabelioMorceau choisi d'une lectrice adulte, qui me remplit de joie : "Qu'est-ce que j'aurais aimé lire ce genre de bouquin à 12 ans ! J'ai passé un excellent moment avec Jeanne à la cour de Louis XIV."

Je crois que c'est le compliment que je préfère ! Car mon but est de toucher les jeunes ados et les adultes qui ont gardé une âme d'enfant (comme moi)... :-)

J'ai la conviction que c'est vraiment au cours de l'enfance, puis de l'adolescence qu'on développe le goût de la lecture. Les grands lecteurs ont souvent beaucoup lu durant leur jeunesse. Il me semble qu'il est plus difficile de s'y mettre une fois adulte, quand on n'a pas été habitué à lire tôt. Et pour moi, développer ce goût de lire chez les jeunes, cela passe par le fait de leur proposer des livres attrayants et divertissants. Pas uniquement des classiques imposés par l'école - qui ont plus tendance à dégoûter les enfants et les adolescents de la littérature ! - mais également des romans actuels, en phase avec le monde. Des livres qui leur parlent. Même si j'écris des romans historiques, je m'efforce d'y inscrire des problématiques propres aux jeunes de maintenant : la quête de soi, de son identité, la recherche de sa place dans le monde, le piège des apparences...

Quand j'étais petite, je lisais beaucoup de romans dits "populaires", que n'auraient pas cautionné les maîtresses et les profs de français (comme les livres de la bibliothèque verte : j'étais fan d'Alice^^ !). Ces livres m'ont donné le goût de lire et ne m'ont pas empêchée plus tard d'apprécier les classiques : Balzac, Stendhal, Hugo, Flaubert...

Bref, si vous voulez offrir un livre divertissant et de qualité à une ado, pensez au mien. ;-)

Cliquez ici pour commander le roman Signé Versailles  


Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :