Back Vous êtes ici : Accueil Mes publications Les derniers Romanov : la vie de Nicolas II, Alexandra Feodorovna et leurs enfants

Mes publications

Les derniers Romanov : la vie de Nicolas II, Alexandra Feodorovna et leurs enfants

Il y a dix ans, je publiais mon premier ouvrage, Le destin d'une couronne, qui racontait la fin du règne de Louis XVI et Marie-Antoinette. Cette biographie romancée de la famille royale avait reçu un bel accueil critique et à ce jour, continue de plaire. Par la suite, j'ai écrit d'autres romans, toujours historiques mais basés sur la fiction et l'aventure, et principalement destinés aux jeunes. Aujourd'hui, je fais un retour aux sources avec la sortie de mon nouveau livre Les derniers Romanov, qui est un portrait intime de la famille impériale du tsar Nicolas II et de son épouse, Alexandra Feodorovna. Sur de nombreux aspects, ce livre rappelle Le destin d'une couronne. Il est dans la même veine. D'ailleurs, il y a de nombreuses similitudes entre Nicolas II et Louis XVI. Même sort tragique, mêmes erreurs de jugements qui les ont conduits à leur perte... et surtout, même dignité face à l'horreur. 

La famille Romanov en 1914

Ces derniers mois, il y a eu deux séries télévisées dédiées aux Romanov : The Romanoffs et Les derniers tsars. Comme quoi, le sujet est inépuisable et ne cesse d'interpeller. Il y a encore des choses à dire sur cette illustre famille !

C'est parce qu'elle m'a beaucoup touchée que j'ai décidé de lui consacrer un livre. En 2009, j'avais assisté à une belle exposition sur le thème "Les Splendeurs des Romanov", à Monaco. J'avais pu admirer des objets, des photos, des archives... J'ai aussitôt eu un coup de foudre pour cette famille, et c'est ainsi qu'est née cette biographie, après de longs mois de recherches. 

Ce livre a la particularité d'être auto-édité, car après avoir été publiée par plusieurs éditeurs, j'avais envie de tenter l'aventure de l'auto-édition, de voir ce que ça fait de choisir soi-même sa couverture, son titre (ce qui n'est pas toujours le cas avec un éditeur !), son prix de vente, sa mise en page, etc. Vous ne pouvez donc le commander que sur Amazon. Mais le délai d'expédition est rapide et la livraison gratuite.

Un grand merci pour votre soutien !

Commander le livre "Les derniers Romanov" sur Amazon

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :