Back Vous êtes ici : Accueil Lieux de rêve Un dîner au Ciel de Paris : la plus belle vue du monde

Lieux de rêve

Un dîner au Ciel de Paris : la plus belle vue du monde

C'est quoi Le Ciel de Paris ? Pour ceux qui l'ignoreraient encore, il s'agit du restaurant gastronomique situé au 56e étage de la Tour Montparnasse, près de la gare du même nom. Il offre donc une vue panoramique époustouflante sur la capitale.
On peut se contenter de prendre un verre au bar américain pour la vue (au son du piano, s'il vous plaît), mais nous voulions nous faire la totale, alors profitant des offres spéciales de l'été, ne faisant ni une ni deux, nous nous y sommes rendus.
J'avais lu qu'il fallait réserver plusieurs mois à l'avance, mais nous avons eu une table sans problème en téléphonant une semaine avant... 
Alors ce restaurant, est-il à la hauteur ? (ah, ah). Je connais pas mal de restaurants gastronomiques sur Paris et sa banlieue, et je dois dire qu'à l'inverse de certains dont la réputation est surfaite ou dont le succès nuit à la qualité, celui-ci ne m'a pas du tout déçue. Les plats étaient succulents, joliment présentés, le service impeccable et aux petits soins : un service digne du cadre et respectueux du client.

 

Quant au décor du restaurant, il est charmant : épuré, élégant, assez classieux mais pas trop (on ne se sent pas mal à l'aise dans ses vêtements H&M, ce qui n'est pas le cas de tous les restaurants gastronomiques). Le plafond est orné de petites étoiles qui nous rappellent que nous avons presque la tête dans les nuages... Les couleurs sombres dominent et confèrent au lieu un aspect feutré. Les tables sont de bonne taille et bien espacées (très important, ça), les fauteuils sont confortables. La salle est donc agréable, et notre table était située juste en face de la tour Eiffel et du Champ-de-Mars, en perspective frontale. A droite, le Sacré-cœur et la butte Montmartre...
Clou de la soirée : vers 21h, nous avons pu admirer le coucher de soleil en direct.

 

De par sa vue exceptionnelle et la qualité de sa cuisine, le Ciel de Paris est donc une excellente adresse pour fêter un événement ou une occasion spéciale. Et pour les radins, cela permet de voir le panorama sans payer le billet de la tour Montparnasse, le tout en étant assis et en mangeant, que demander de plus ?
Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.