Back Vous êtes ici : Accueil Lieux de rêve Voyage en Inde à la découverte de Shimla

Lieux de rêve

Voyage en Inde à la découverte de Shimla

shimlaVous voulez vivre une expérience unique ? Partez en famille en Inde. Un voyage culturel dans ce merveilleux pays vous plongera au cœur de la spiritualité indienne. Vous y découvrirez le foyer des plus anciennes civilisations du monde. En effet, l’Inde est la terre de naissance des quatre religions majeures. Profitez ainsi de votre passage en Inde pour faire un tour à Shimla, une des plus anciennes villes indiennes.

Le Raj Britannique

Lors de vos vacances en Inde avec Marcovasco, découvrez Le Raj Britannique. C’est le régime colonial britannique que l’Inde connait entre 1858 et 1947. Cette époque fut marquée par le transfert des trésors de l’Inde orientale à la reine Victoria. Celle-ci fut reconnue comme étant l’impératrice du pays en 1876. En ces temps, le territoire indien s’étendit au Pakistan, au Bangladesh et jusqu’en Birmanie. Elle regroupa également les provinces et les états princiers sous sa souveraineté. Le Raj était dirigé par un vice-roi que la reine elle-même désignait.

Autrefois appelée Simla selon l’incarnation de la déesse Kâlî, la ville de Shimla doit son premier nom à l’incarnation de la déesse Kâlî. A l’époque de la colonisation britannique, elle fut aussi surnommée Queen of Hills, qui signifie « Reine des collines ». Ce nom marqua particulièrement cette période historique de l’Inde. Cette belle ville est connue pour avoir été le siège d’une conférence entre la Chine, le Tibet et le Royaume-Uni. Ce qui aboutit plus tard à la convention de Shimla en 1914. Ainsi, la frontière entre le Tibet et l’Inde fut née. Il s’agit du tracé de la ligne McMahon.

Que voir à Shimla ?

À votre prochain passage en Inde, la cité de Shimla vous attend avec ses majestueuses architectures victoriennes. Son climat doux et frais vous fera passer des vacances inédites. Disposant d’un grand centre commercial, la capitale de l’état de l’Himachal Pradesh sera ravie de vous ouvrir ses portes. Vous y verrezses beaux restaurants où vous pourrez goûter aux différentes spécialités gastronomiques indiennes. Si vous aimez les sorties nocturnes, des clubs et des bars sont ouverts la nuit pour vous divertir. N’oubliez pas non plus de passer au célèbre théâtre de Shimla. Si vous voulez faire de nouvelles rencontres, rendez-vous au Mall.

voyage à shimla

Par ailleurs, les passionnés d’histoire seront heureux de découvrir le Temple de Jaku sur la colline de Jaku. Ceux qui sont en quête de tranquillité pourront s’y recueillir. De ce magnifique site, vous aurez une vue panoramique sur toute la cité. Sinon, l’église du Christ se trouvant près de la bibliothèque municipale est aussi à visiter. Sur le sommet de la colline Inverarm, vous trouverez le Musée d’état, Chaura Maidan. Aménagé avec un style britannique, ce bel édifice est dédié à ceux qui sont venus découvrir une bonne partie de la culture indienne.

 

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :