Back Vous êtes ici : Accueil Mes publications A l'autre bout du monde : tome 3 de la série "Le couvent de la Reine"

Mes publications

A l'autre bout du monde : tome 3 de la série "Le couvent de la Reine"

à l'autre bout du monde lova pourrier le couvent de la reineTadaam, le tome 3 de ma série "Le couvent de la Reine" est arrivé ! Si vous aviez suivi les aventures de Laure, Elise et Louison dans les précédents épisodes (L'aile des Princes et Le bal du Palais-Royal), voici la suite (très attendue pour ma part :-).
Ce tome peut cependant se lire indépendamment des autres, comme ses prédécesseurs : je me suis efforcée de faire en sorte que chaque épisode puisse se lire seul, sans avoir besoin d'avoir lu les autres (même si c'est préférable, pour comprendre l'évolution des personnages et de leurs relations, notamment).

Alors, de quoi ça parle ? Voici les thèmes abordés dans cet ouvrage, en vrac : la guerre des Farines (prémices de la Révolution française), le voyage, la vie des colons Huguenots français au XVIIIe siècle... le tout sur fond d'aventure historique.
J'avais déjà écrit un article sur les Huguenots, ces Français de confession protestante qui avait dû fuir leur patrie au XVIIe siècle, en raison des persécutions dont ils faisaient l'objet, et s'étaient établis dans des pays comme l'Afrique du Sud. Ce roman parle de certains d'entre eux.

 

Voici le synopsis :

Louison mène une existence paisible au Couvent de la reine, où elle étudie. Un quotidien un peu trop tranquille pour la jeune fille, qui rêve d’exotisme et d’évasion. Un jour, son destin bascule. Une dame venue d’Afrique lui fait d’étranges révélations. Un lourd secret pèse sur sa famille. Décidée à percer le mystère, elle s’embarque pour Le Cap de Bonne Espérance. Que découvrira-t-elle à l’autre bout du monde ?

Vous ne vous en rendrez sûrement pas compte si vous le lisez, mais ce roman m'a été inspiré après avoir lu le livre Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay, une de mes auteurs préférées. Les deux n'ont pourtant aucun rapport, mais les voies de l'magination sont impénétrables. ;-)

Et puis, il y a un clin d’œil à ma chère ville du Cap (l'une des plus belles villes de la terre, vraiment, élue en 2011 Meilleure destination au monde par le Traveller's Choice). Cape Town est l'une des rares villes au monde où j'ai eu envie de m'installer et vivre (tout comme New York, mais dans un tout autre genre, et pendant moins longtemps^^).

Comme les précédents tomes, ce roman est avant tout destiné aux jeunes, mais peut intéresser les adultes amateurs de littérature jeunesse (eh oui, ça existe, et j'en suis un bon exemple, je lis beaucoup d'ouvrages estampillés jeunesse).

La couverture a été illustrée par le talentueux Jérémie Fleury : je l'aime beaucoup, elle retranscrit à merveille l'univers de mon histoire.

Le livre est disponible en rayons dans toutes les bonnes librairies et sur commande partout en France.
Voici les informations à donner à votre libraire :
Titre : A l'autre bout du monde : tome 3 de la série "Le couvent de la Reine"
Auteur : Lova Pourrier
ISBN-10: 2353661971
ISBN-13: 978-2353661978
Editeur : Eveil et Découvertes
Prix conseillé :  11€

En ligne, vous pouvez le commander sur les sites suivants (liste non exhaustive) :
Amazon : T3 Le couvent de la Reine- A l'autre bout du monde
Fnac
E-Leclerc (Espace culturel)
lalibrairie.com
Librairie L'eau vive
Chapitre.com
Librairie de Paris
Cultura
Decitre
La Procure

Merci pour votre fidélité ! :-)

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :