Back Vous êtes ici : Accueil Mes publications Mail d'une lectrice : "Grâce à votre livre, j'ai repris goût à la lecture"

Mes publications

Mail d'une lectrice : "Grâce à votre livre, j'ai repris goût à la lecture"

"Ce livre m'a tellement plu que j'ai été triste de le terminer. Je vous admire pour le talent que vous avez, pour l'imagination d'écrire des livre comme celui-ci.Je vous remercie car grâce a ce livre, j'ai repris goût à la lecture et évidemment, je relirai votre livre autant de fois que je le pourrais, avec beaucoup de vie. [...]

Je suis en tout cas ravie de pouvoir parler avec une personne qui est aussi créative et intelligente : vous ne savez pas combien de personnes sont heureuses de lire un livre aussi chouette."

---

Mon cœur se serre d'émotion en lisant ce message. Reprendre goût à la lecture ! On ne pouvait me faire un plus beau compliment que celui-là, car c'est justement ce que j'essaie de transmettre aux jeunes en écrivant.

Les livres et moi, c'est une grande histoire d'amour depuis l'enfance (jusqu'à aujourd'hui, les bibliothèques sont d'ailleurs parmi mes endroits préférés au monde). Et l'un de mes buts en racontant des histoires, c'est de partager cet amour de la littérature, de l'Histoire, à travers des récits que j'espère passionnants. 

Quand je suis stressée, un bon livre me calme. Quand je suis déprimée, lire me réconforte. Et je suis incapable de lire un seul livre à la fois (il m'en faut plusieurs). Lire m'a fait grandir, réfléchir - il a été démontré que la lecture rendait plus intelligent.

Je ne crois pas que ce soit les cours de français qui font aimer lire (au contraire, pour ma part), mais de découvrir par nous-mêmes des ouvrages non conseillés par nos profs de français... Quitte à ce qu'il s'agisse d'une littérature "déconsidérée" par l'école !

J'ai déjà reçu plusieurs compliments de mes proches, amis, et plus récemment de deux bibliothécaires par rapport à ce livre mais c'étaient tous des adultes. Avoir le retour d'une jeune fille est inestimable. Bref, merci à B., la lectrice qui m'a envoyé ce message. ;-)Je suis heureuse de t'avoir apporté cela !

Si vous avez une fille de 11 à 14 ans qui aime lire un peu, beaucoup ou passionnément voire pas du tout, conseillez-lui mon roman. :-)

Cliquez ici pour commander Signé Versailles

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :