Back Vous êtes ici : Accueil Lieux de rêve Meilleures destinations Islande : que voir et que faire en Islande ?

Lieux de rêve

Meilleures destinations Islande : que voir et que faire en Islande ?

meilleures destinations islandeL’Islande est un Etat insulaire de l’océan Atlantique Nord se situant entre le Groenland et la Norvège. Chaque année, nombreux sont les touristes qui voyagent au cœur de l’Islande pour découvrir les innombrables trésors de cette destination nature. Cascades fascinantes, champs de lave, volcans, aurores boréales, gigantesques glaciers… des paysages naturels grandioses qui ne laissent personne insensible. Vous projetez de partir en Islande très prochainement ? Vous avez envie de partir à la découverte des multiples facettes de cette destination riche en paysages, en culture et en nature ? Voici quelques incontournables et idées d’activités à faire une fois sur place.

Découverte des aurores boréales

Les aurores boréales ou aurores polaires sont sans nul doute l’une des principales curiosités de l’Islande. C’est un phénomène lumineux provoqué par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. Ce phénomène est caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. L’Islande est l’endroit idéal pour admirer ce spectacle naturel d’une rare beauté. Il convient de noter que la meilleure période pour contempler ce phénomène naturel dans toute sa splendeur est de septembre à mars de 18 h à 1 h du matin. Voici quelques-uns des spots recommandés pour profiter des aurores boréales : les environs d’Eyrarbakki, à proximité de Thorsmork, le lac Mývatn, etc. Un séjour sur mesure en Islande vous permettra de profiter pleinement des aurores boréales.

Visite de Reykjavik

Il serait impensable de visiter l’Islande sans faire un petit détour au cœur de la capitale. Reykjavik est l’une des destinations les plus visitées et les plus appréciées par les touristes en Islande. La capitale a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Ses magnifiques musées, ses paysages et ses excursions, son atmosphère reposante, ses nombreux centres de bien-être, ses nombreux magasins, restaurants et cafés… en font une destination touristique par excellence. Il y a tant de choses à voir et à faire dans la capitale islandaise. Parmi les incontournables, vous ne manquerez pas le musée national d’Islande, le Musée des aurores boréales de Reykjavik, Hofoi House, Imagine Peace Tower, le musée maritime, le lac Tjörnin, Blue Lagoon, etc.

Aventure au cœur du parc national de Snæfellsnes

Le parc national de Snæfellsnes est sans conteste l’un des plus beaux endroits en Islande. Il se trouve en bord de mer sur la côte ouest du pays. Ce superbe parc national offre un paysage sauvage et intact qui ne demande qu’à être exploré. A noter que la péninsule de Snæfellsnes n’est pas habitée offrant ainsi une nature très riche. La région abrite de nombreux oiseaux et une colonie de phoques, des paysages pittoresques et le fameux glacier de Snæfellsnes. Un large choix d’activités vous attend une fois sur place. Découvrez les innombrables trésors de ce parc national unique en son genre comme ses plages de rêves, ses formations de laves et ses nombreux oiseaux. Si vous avez le temps, découvrez les curiosités naturelles qui se trouvent autour du parc à l’instar de la plage noire de Djúpalónssandur ou la grotte de lave de Vatnshellir.

 

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :