Back Vous êtes ici : Accueil Mes publications Une chronique de Signé Versailles : "Un livre à ne pas rater, un roman à dévorer" !

Mes publications

Une chronique de Signé Versailles : "Un livre à ne pas rater, un roman à dévorer" !

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous une récente chronique de mon roman Signé Versailles. Cette critique a la particularité et l'originalité d'être écrite par deux personnes : une maman et sa fille adolescente. Elles ont une passion commune pour la littérature. Elles proposent donc sur leur site des chroniques à quatre mains sur des ouvrages de littérature jeunesse francophone : 1 livre, 2 regards. Un concept excellent, que j'approuve ! C'est très instructif pour un auteur d'avoir le retour aussi bien des jeunes que des adultes, car le regard est différent selon l'âge du lecteur, et les deux m'intéressent.

Je ne vais pas recopier ici l'intégralité de leur chronique, mais vous pouvez la lire ici : https://1mamansafilleetdeslivres.com/2019/01/19/signe-versailles-lova-pourrier/

Je vous en livre juste quelques petits extraits. Morceaux choisis :

L'avis de Constance (13 ans) : "Ce roman est réaliste mais mouvementé. Tellement captivant qu’il est impossible de le lâcher. Pour ceux qui aiment les histoires de trahison, d’amour, et d’amitié ou les secrets inavouables."

L’avis de Sophie, sa maman : "Une passionnante intrigue à la cour où se mêlent histoires d’adultes et mesquineries d’adolescents. [...] La lecture est fluide et passionnante. Quelques références littéraires du XVIIIième ou plus récents télévisuels, le principe de la vengeance à (la) plume est bien mené et les personnages hauts en couleur comme les plus effacés forment un cercle de conspirateurs dans lequel personne ne ressort indemne."

Conclusion commune :

"Un livre à ne pas rater, un livre à lire de toute urgence, un roman à dévorer !"

---------

Merci à Sophie et Constance pour leur chronique qui me ravit. Bravo également pour la jolie mise en scène sur la photo ci-dessus que je me suis permis de leur emprunter ! :-)

 

Crédit photo : https://1mamansafilleetdeslivres.com/

 

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.