Mes publications
Black Lady de Lova Lloyd est sorti (oui, c'est moi)
- Détails
- Publié le jeudi 18 novembre 2021 10:44
- Écrit par Admin
Le grand jour est arrivé. Mon nouveau roman Black Lady est disponible à la vente !
Si vous connaissez certains de mes précédents livres, je tiens à vous prévenir : celui-ci est un peu différent. Il ne s'adresse pas au même lectorat et n'est pas dans le même genre. Je reste toujours dans le domaine de l'historique, mais il s'agit d'une romance, c'est-à-dire d'une histoire d'amour.
Elle est librement inspirée de la vie d'un personnage ayant réellement existé (Dido Belle), mais l'intrigue et le scénario relèvent bien de la littérature sentimentale. Avis aux amateurs donc. ;-) Personnellement, je trouve que c'est une manière légère et agréable de découvrir l'histoire, mais je ne suis pas objective.
Je laisse l'héroïne de mon roman se présenter :
Je m’appelle Dido.
Mon père est un amiral anglais, et ma mère une esclave.
J’ai grandi à Hampstead, près de Londres, à la fin du XVIIIe siècle.
J’ai eu la chance d’être élevée comme une demoiselle de la haute société par mon grand-oncle, le comte de Mansfield.
Aujourd’hui, l’heure est venue de me marier, mais l’aristocratie voit d’un mauvais œil ma couleur de peau. J’ai beau être brillante, belle et intelligente, j’ai un défaut à leurs yeux : je suis noire.
-------------
Et voici le résumé de l'éditeur :
Dans l'Angleterre de cette fin du XVIIIe siècle, Dido Belle cherche sa place en tant que femme et future prétendante à un mari, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres jeunes filles de son rang : elle est métisse.
« Il est grand temps de vous marier. Toutes les deux. Si cette affaire pouvait être réglée cette année, ce serait parfait. »
Dido (Belle) a été élevée comme sa fille par Lord William Murray, humaniste et progressiste, et a partagé la même éducation que sa cousine Elizabeth, même si sa couleur de peau gêne les aristocrates de l'époque.
Les deux jeunes femmes sont en âge de se marier, et voilà qu’Edward Talbot, riche, célibataire et de bonne famille, arrive sur la scène et met en émoi les mères de jeunes filles à marier. Invitée au bal par le futur Lord, Elizabeth tente le tout pour le tout pour séduire ce cœur à prendre, mais quelle n’est pas la surprise de Dido, qui jouait alors le simple rôle de chaperonne, quand le jeune homme lui fait une déclaration et essaie de l’embrasser. En effet, sa couleur de peau choque plus d'un noble et la riche famille Connel la verrait plutôt au sous-sol avec les domestiques.
Dido se retrouve totalement perdue, d'autant plus qu'au domaine de son oncle, a fraîchement débarqué John Davinier, le nouveau régisseur des lieux, qui non seulement partage avec elle ses préoccupations politiques, mais dont la seule présence suffit à lui faire perdre contenance et déclenche des envies coupables.
Coincée entre un futur mariage dont elle ne veut pas et une relation amoureuse qui ne semble pas pouvoir se réaliser, Dido saura-t-elle choisir le meilleur pour son avenir ?
----------------
Alors, succomberez-vous aussi au charme de cette héroïne pas comme les autres ? :-)
Voici le lien pour commander le livre : Black Lady