Back Vous êtes ici : Accueil Life and style Déco maison : la tendance cartes du monde dans votre intérieur

Life and Style

Déco maison : la tendance cartes du monde dans votre intérieur

Jusqu'alors cantonnées aux salles de classe, les cartes du monde envahissent notre intérieur. Que ce soit dans le salon, la cuisine, le bureau ou la salle à manger, les mappemondes sont la dernière tendance déco du moment. Idéales pour les globe-trotters et passionnés de voyage mais pas que, elles nous permettent de nous évader à moindres frais d'un simple coup d’œil. Vous voulez une déco branchée ? Voici 5 façons d'incorporer le voyage dans la décoration de votre intérieur.

1. Les cartes anciennes

Source : One Decor

Afficher une carte ancienne dans son salon est à la mode. Les anciennes cartes scolaires ont la cote et vous font réviser votre géographie. Pas besoin de l’encadrer, suspendre une carte par un support en bois lui donne encore plus de charme.

2. Les mappemondes

Source : Bimago


Désormais, le monde entier s'affiche sur les murs. Des plus classiques aux plus originales, il y a des mappemondes pour tous les goûts et dans tous les formats. Que ce soit sous forme de papier peint carte du monde, d'affiche, de poster, en bois, ou en liège, tout est possible. Il y en a pour tous les goûts et les styles. Certaines mappemondes sont en relief, d'autres façon aquarelle ou en peinture abstraite. J'ai même vu des planisphères à gratter. Quant au choix du lieu, ne vous arrêtez pas au salon ou à la salle à manger. Les cartes du monde peuvent orner les murs de votre cuisine, de votre chambre et même de votre salle de bains. Les plus habiles et créatifs pourront faire leur cartes du monde eux-mêmes. N'hésitez pas à marquer sur la mappemonde les endroits que vous avez visités en accrochant des petits souvenirs, par exemple. La mappemonde devient alors un chouette pense-bête.

3. Les cartes de villes

Source : Pinterest


Les cartes de villes font de plus en plus d'adeptes, en particulier celle de New York et de Paris. Les cartes urbaines du créateur suédois David Ehrenstrahle sont particulièrement jolies. On recommande aussi les jolies illustrations carte de ville de Rifle Paper and Co. Pour faire plus original que les sempiternels New York et Paris, pensez à des alternatives comme Londres, Nice, Barcelone... 

4. Les globes terrestres

Source : Pinterest

Une carte, ce n’est pas forcement à la verticale : les globes terrestres ont également le vent en poupe. On en trouve même dans les décorations de mariages. Le globe a un côté rétro plein de charme et un côté régressif qui nous rappelle notre enfance. De plus, le globe s’adapte à tous les types de décoration (industrielle, vintage, romantique...).

 

5. Les vieilles malles

Source : Restoration Hardware

 

La tendances malles est beaucoup liée à la vogue du vintage. Chevet, commode, table basse ou valise de rangement, des malles anciennes ou à l'aspect cuir vieilli dont vous détournez l'usage seront l'atout vintage de votre intérieur.

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :