Back Vous êtes ici : Accueil Lieux de rêve Un soir d'été au Chalet des îles, un air de campagne à Paris

Lieux de rêve

Un soir d'été au Chalet des îles, un air de campagne à Paris

Il faut prendre le bac pour accéder au Chalet des îles, un restaurant chargé d'histoire, niché au cœur du lac du Bois de Boulogne. Le lieu est magique : on s'installe à la terrasse pour profiter du soleil, loin de tout, au bord de l'eau. En un mot : charmant et bucolique.
Pas un bruit de circulation ne vient nous perturber, nous sommes protégés par le lac qui nous entoure. Un havre de paix dans la ville.


Si vous avez de la chance, vous serez accueillis par de superbes paons à l'arrivée du bac, ou pendant votre repas.


Avec les tables en fer forgé nappées de blanc, on se croirait dans un salon de jardin. En raison de la situation géographique du chalet, il n'y a pas grand-monde à l'heure du thé. C'est la terrasse la plus paisible de Paris.



Prix du thé : 6 euros (attention, c'est du Mariage frères), pour un moelleux au chocolat avec sa glace à la vanille, comptez 7 euros. Le restaurant en lui-même est classe et raffiné, ce qui en fait un lieu prisé pour les mariages et grandes occasions. 



Tenez, jetez un œil aux toilettes.

 
Après votre dégustation, terminez votre passage au Chalet par une visite de l'île, très jolie. Vous apercevrez peut-être au détour d'un chemin un lapin, comme ici.


Les barques autour de l'île achèvent de compléter le tableau bucolique du lieu.


Quant à l'historique du lieu, la concession fut créée en 1854 pour l'impératrice Eugénie. C'était à l'origine un authentique chalet suisse, transporté du pays helvète en pièces détachées.

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :