Back Vous êtes ici : Accueil Livres, films, etc. Une critique positive de "A l'autre bout du monde", tome 3 du Couvent de la Reine

Livres, films, etc.

Une critique positive de "A l'autre bout du monde", tome 3 du Couvent de la Reine

Ce matin, j'ai eu le plaisir de recevoir une chronique positive de mon roman "A l'autre bout du monde", tome 3 de ma série Le Couvent de la Reine. Bien que le livre soit paru il y a quatre ans déjà, cela fait toujours plaisir. ;-)

La chronique, réalisée par le super site Histoire d'en Lire, est visible à cette adresse : http://www.histoiredenlire.com/epoque-moderne/couvent-de-la-reine-a-l-autre-bout-du-monde.php

Je vous en livre quelques extraits :

"Ce troisième opus de la série Le Couvent de la reine nous entraine encore de belles aventures ![...]

Une histoire personnelle développée tout au long du roman, sur fond de grogne populaire qui enfle. Nous sommes encore loin de la Révolution française mais déjà quinze ans avant, on en ressent les prémices. Laure et Louison ayant été autorisées à se rendre à Versailles pour y écouter une lecture du poète Axel de Launoy, elles sont des témoins directs de l'agitation populaire qui grandit à cause de l'augmentation du prix du pain. Sortir à Versailles, puis à Paris dans ce climat est un véritable danger. Mais Louison est prête à prendre le risque, en quête de vérité.

Louison saura s'entourer comme il se doit pour entreprendre ensuite le long voyage vers le cap de Bonne-Espérance où elle y découvrira toute la vérité sur sa famille.

Un dernier tome riche en action ! Une aventure historique où l'amitié et l'amour trouveront une juste place."

Un grand merci à Isabelle, qui a lu et chroniqué mon roman, pour son avis ! Ce récit se déroule à la veille de la Révolution Française, au moment où le peuple de France commence à manifester son mécontentement contre ses dirigeants. C'est une période historique qui m'est chère et c'est celle que je connais le mieux. 

J'ai intégré dans cette histoire d'autres sujets et thèmes qui me tiennent à cœur, comme :

- Le Cap de Bonne Espérance, où j'ai vécu, avec bonheur
- une quête identitaire de l'héroïne liée à son passé : qui suis-je ? Que fais-je ? Où vais-je ?

Sans oublier quelques clins d’œil personnels comme le prénom d'un des personnages, qui est le prénom de mon fils. :-)

Bref, même s'il est destiné aux 10-12 ans, c'est un roman qui me ressemble...

Pour commander A l'autre bout du monde, cliquez ici.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :