Life and Style
6 idées déco pour détourner du papier peint
- Détails
- Publié le vendredi 22 avril 2016 07:27
- Écrit par Admin
Le papier peint n'est pas mort, bien au contraire. Avec la mode du vintage et du style graphique, il fait son grand retour dans les tendances contemporaines. Aujourd'hui, le papier peint ne décore plus simplement nos murs, il est prisé pour relooker son intérieur à moindre frais. Découvrez nos 6 idées déco avec du papier peint faciles à réaliser.
1. Créer des tables années 70
Les motifs 70's sont très tendance actuellement. Donnez un look vintage à des tables fatiguées avec du papier peint seventies. La table sera protégée par la pose d'un vernis colle. Vous trouverez du papier peint avec des motifs géométriques sur le site PIXERS.
Crédit photo : Retour de chine sur Pinterest
2. Souligner une tête de lit
Pour matérialiser et mettre en valeur une tête de lit, on peut placer un lé de papier derrière le lit. On choisira un papier peint dans le thème de la chambre.
Crédit photo : Binyen
3. Matérialiser un coin bureau
On peut sublimer facilement un espace bureau en tapissant une alcôve d'un papier peint à motifs. Le coin bureau sera alors autant mis en avant qu'une pièce normale.
Crédit photo : Côté maison
4. Rénover un escalier
En posant du papier peint au style graphique sur les contremarches d'un escalier, on lui donne un look très actuel et trendy.
Crédit photo : Designmag.fr
5. Customiser des abats-jour
Plus la peine de jeter ses vieux abats-jours, on peut leur donner une seconde vie en les habillant de papier peint moderne.
Crédit photo : Nouf in Wonderland
6. Un mur de cadres
Pour réaliser un mur de cadres original dans un couloir, il suffit d'encadrer des chutes de papier peint et de les positionner de manière harmonieuse dans des cadres de différentes tailles. Cette astuce marche aussi avec un seul grand cadre, pour faire un "tableau".
Crédit photo : Castorama
Cette liste d'idées déco n'est bien sûr pas exhaustive. D'autres détournements sont possibles : décorer un paravent, un pan de mur unique dans une pièce, recouvrir le fond d'étagères, tapisser l'intérieur des portes d'un meuble type armoire, l'intérieur d'un tiroir, relooker un placard... bref, les possibilités sont infinies avec un peu d'audace et d'imagination. Toutes ces astuces permettent en outre d'utiliser des chutes de papier peint, évitant ainsi pertes et gaspillage.