La Chambre d'Ambre

Back Vous êtes ici : Accueil Mes publications Retours positifs pour "Le destin d'une couronne"

Mes publications

Retours positifs pour "Le destin d'une couronne"

Livre avec stylo

Les retours sur mon roman "Le destin d''une couronne" sont très positifs. :) Voici les qualificatifs qui m'ont été donnés à propos de mon livre :

- captivant/passionnant

- bien écrit

- émouvant (la dignité de la famille royale face à son destin est jugée exemplaire)

- riche sur le plan historique

Plusieurs personnes ont aussi mentionné la beauté de la couverture. (pour info, l'illustration est d'Emmanuel Bazin, mais l'idée de représenter ainsi la famille royale est de moi).

Quand un auteur a atteint le saint Graal en accédant à la publication, tout n'est pas encore joué, au contraire, c'est là que tout commence : notre ouvrage est jeté en pâture au public, et il faut être prêt à essuyer les (inévitables) critiques qu'il soulèvera (car il est statistiquement impossible de faire l'unanimité, il y en aura forcément qui n'aimeront pas). J'appréhendais donc un peu.

Heureusement, juste avant la sortie du livre, mon éditrice (celle qui m'a accompagnée tout au long des corrections) m'avait rassurée en me disant, mot pour mot, qu'elle était convaincue que mon roman serait bien accueilli. Elle avait également souligné le fait que toute l'équipe était très contente de la couverture.

Ces retours positifs me font très plaisir, mais je dois avouer que celui qui m'a le plus comblée reste celui de l'historien, spécialiste du sujet, qui a commenté mon roman en termes élogieux et l'a validé auprès de l'éditeur. L'approbation d'un expert est pour moi la meilleure des reconnaissances, car son avis ne pouvait pas être subjectif : il ne me connaît pas, et son rôle était d'ailleurs de pointer les éventuels défauts de mon travail...

Pour la petite histoire, il avait une semaine pour lire le manuscrit, ce qui était compliqué pour lui car il avait beaucoup de travail... et finalement, il l'a lu en 3 jours et s'est empressé d'appeler l'éditeur pour dire qu'il le trouvait très intéressant.

Un énorme merci donc pour toutes vos remarques et votre enthousiasme.