Back Vous êtes ici : Accueil Life and style Mes nouveaux sites

Life and Style

Mes nouveaux sites

tea party

J'ai le plaisir de vous annoncer la publication prochaine de, non pas un, mais deux nouveaux sites, de mon cru. :) Alors, de quoi ça parlera, me demanderez-vous ? Je vous le donne en mille : de fêtes, de réceptions.
Ceux qui lisent "La Chambre d'Ambre" depuis longtemps auront peut-être remarqué certains articles qui tournent autour de cette thématique.

Par exemple :
Garden party et fête champêtre,
L'histoire du pique-nique,
Faire-part et Save the date
,
Le gâteau de mariage à travers l'histoire,
Un mariage princier : Grace Kelly et Rainier III,
Le mariage à l'américaine

Robes de mariée de stars
Robes de mariées de reines : de Marie-Antoinette à Elizabeth II

Mais toujours abordés sous un angle historique ou lifestyle pour rester dans l'esprit du lieu. J'avais même hésité à créer une catégorie "Réceptions" à une époque. J'y ai renoncé car le rapport avec le reste de mes articles n'était pas évident. Et puis, en aidant une de mes proches pour la déco de son mariage, j'ai découvert le monde fascinant des blogs de mariage, et je dois dire que j'en ai pris plein la vue. Ces blogs, inspirés des blogs de mariage américains, offrent une vision du mariage que j'aime beaucoup : originale, intimiste, personnelle, vintage... J'aime les mariages américains parce qu'ils sont moins conventionnels qu'en France où tout est trop classique, trop codé, trop traditionnel à mon goût. Aux Etats-Unis, on se permet beaucoup plus de choses, on ose plus volontiers être soi-même, loin de "ce qui se fait" et de "ce qui ne se fait pas". Je me reconnais plus dans cet esprit.

wonderland-party
Ces blogs me font rêver, pour leur jolies photos et leurs charmantes idées. J'ai alors songé à lancer mon propre blog de mariage, avant de vite me résigner : il existait déjà tellement de blogs sur le sujet, jolis et bien faits, je ne pensais rien pouvoir apporter de plus. J'ai donc mis au placard mon projet.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Quelques mois plus tard, je m'attelais à l'organisation d'une fête sur le thème "Alice au pays des merveilles". Ce thème n'est pas du tout répandu en France, il suscite même la surprise ou la perplexité, alors qu'aux Etats-Unis, il est très populaire. Pour trouver des idées, je me suis donc tournée vers les blogs américains, et là, mon envie a resurgi. En plus, c'est l'été, les vacances, autant en profiter pour faire quelque chose de constructif ! Vu que j'adore Internet et l'écriture...
Ces sites sont vraiment "eye candy", un régal pour les yeux. Il fallait que je fasse quelque chose, mais quoi ?

Vous le saurez dans un prochain article... :)

wonderland-party2

Crédits photo : Amy Atlas, B for Bel

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "La Chambre d'Ambre", être informé/e des actualités du site, découvrir des photos et des liens inédits.